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 United States High Schools

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Baxter Madden
I'm stuck here in this life I didn't ask for.
Baxter Madden


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MessageSujet: United States High Schools   United States High Schools Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:46

Citation :
La plupart des Américains effectuent 12 années d’école « primaire » et « secondaire ». Avec un diplôme ou un certificat d’école secondaire (« lycée »), un étudiant peut être admis dans un établissement d’études supérieures, une université, une formation professionnelle (stage), une école de secrétariat, et d’autres écoles professionnelles.

Vers l’âge de six ans, les enfants américains entrent en école primaire, pendant cinq ou six ans, avant de commencer l’école secondaire. L’école secondaire comporte soit deux parties de trois ans, soit un programme de trois ou quatre ans. Ce sont le collège (« middle school » ou « junior high school ») et le lycée (« senior high school » ou seulement « high school »). Les américains appellent ces douze années d’école primaire et secondaire les classes (« grades ») de la « première » à la « douzième » (du CP à la terminale).


Article par Study in the USA ®

Le système scolaire américain diffère dans son ensemble sur bien des points à celui reçu en Europe, notamment en France. Afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement quotidien d'un lycée lambda des États-Unis, nous vous avons résumé et listé les grandes lignes (et les plus importantes) à retenir.

► L'année scolaire est divisée en deux semestres. Le premier allant de fin août – début septembre à la mi-février. Et de la mi-février à la mi-mai - début juin pour le second.

► La « Graduation » (nom du diplôme de fin de secondaire) (basée sur le contrôle continu) est obtenue au terme de la dernière année de « High school ». Pour être diplômé, il faut obtenir un certain nombre de crédits. Les américains suivent, en général, 8 cours par an, soit 32 cours en 4 ans. Chaque cours équivaut à un « crédit ». Au terme d’un cours (un ou deux semestres), l’élève est noté (les notes sont : A- »excellent » , B- »good », C- »average », D - »poor », F- »fail »). L’élève obtient son « credit » s’il n’a pas la note F. S'il accumule 25 « credits », il obtient sa graduation.

► Concernant le rythme hebdomadaire et journalier, les cours ont lieux du lundi au vendredi entre 7H00 et 8H00 et s’achèvent entre 13H00 et 15H00. L’élève étudie généralement cinq ou sept matières par semestre. Une ou deux matières s’étalent sur toute l’année ; les autres sont souvent amenées à changer à la mi-février. Une des particularités américaines est la répétition de l’ordre des cours tous les jours de la semaine. Autrement dit, les jours se succèdent et se ressemblent car l'emploi du temps du lundi sera le même que celui du mardi, etc...

► En moyenne, la durée des cours est de 48 minutes.

► L’Anglais et l’Histoire américaine sont les deux matières quasiment obligatoires dans tous les lycées. Pour le reste, l’élève organise son programme en fonction de ses goûts, de ses capacités, de ses objectifs. L’éventail des matières est particulièrement large. Il est très variable suivant les états et les écoles (car le système américain est très décentralisé). On notera à titre d’exemple : Architecture, Sociologie, Dessin, Français, Russe, Allemand, « Parent Child Development », Astronomie, Musique, Multimedia, « Mechanic », Media, Photographie, Théâtre, Physique, « Creative working », « Poterie », Maths, Géographie, Psychologie, « Speech », « Wood technic », « Business », « Naval science ». La liste est loin d’être exhaustive.

► Pour obtenir sa graduation, l’élève est en revanche obligé d’obtenir un certain nombre de « credits » dans tel ou tel domaine ou dans telle ou telle matière (exemple : 4 « credits » de maths sur 4 ans) ce qui, dans l’absolu, limite ses choix. L’élève doit, en fait, gérer son programme sur toute la durée de sa « High school ». A ce niveau, l’aide du « Counselor » (conseiller pédagogique) lui est très précieuse.

► L’absence de coefficients à l’examen final permet d’éviter le piège de la hiérarchie des matières. Tous s'accordent à dire qu'il y a moins de divisions entre les élèves, bons et mauvais, intellos et non-intellos, scientifiques et littéraires… En tout cas, chacun a sa chance, même s’il n’est pas bon en maths ou en lettres, un sportif est respecté comme les autres.


Pour ce qui est de la dernière partie, il s'agit essentiellement d'un portrait enjolivé établi par le principal du Chicago High School dans le but de réunir (en apparence) les gens et de solidifier les liens des élèves entre eux. Mais nous vous laissons le soin de vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Inspiré d'un article du journal Trois-Quatorze.
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