AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

good teaching (Carson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsey Mars

MessageSujet: good teaching (Carson)   Mer 1 Mai - 21:30

Ramsey attendit patiemment que la salle se vide, ses camarades sortant par petits groupes trop lentement à son goût. Amy lui lança un regard encourageant et lui fit un petit signe de la main avant de disparaître et de fermer la porte derrière elle. Le brun poussa un soupir puis finalement rejoignit le bureau de son professeur, s'asseyant derrière la table lui faisant face, résolu à ne pas s'engager dans une discussion qu'il n'avait pas envie d'avoir. Malheureusement pour lui, Carson Haynes était de ces professeurs qui s'inquiétait pour ses élèves et qui au lieu de jouer à l'autruche n'hésitait pas à avoir de petites discussions de temps en temps, histoire de remettre les pendules à l'heure.

Ramsey venait de passer deux semaines épouvantables, son père était revenu en ville pour son boulot et sa mère avait donc insisté pour qu'ils se retrouvent, ignorant que lors de leur dernière rencontre les choses s'étaient mal terminées entre eux. Il dut lui promettre qu'il irait et du donc passer une après midi en sa compagnie, ainsi que celle de ses demi-sœurs qui avait sensiblement son âge mais le QI d'une grenouille, et encore, il était gentil. Il avait à peine adressé la parole à son père durant ces quelques heures, préférant tourner ses pensées vers un sujet nettement plus interessant, Samuel. Là non plus ce n'était pas la joie, comme il s'y attendait, Amy l'avait mis en garde contre ses sentiments, lui disant que c'était complêtement dingue et qu'il allait juste perdre son temps, alors que d'autres garçons de son âge étaient juste devant ses yeux. Sauf qu'il ne voulait pas n'importe quel beau mec qui passait dans le coin, non. Il le voulait lui, et c'était de pire en pire. Tout cela ajouté résultat en une ambiance de merde, Ramsey allant même jusqu'à se disputer avec sa meilleure amie quelques jours auparavant. Ils s'étaient rabibochés depuis mais les paroles de l'adolescente ne cessaient de tourner dans son esprit à chaque fois qu'il pensait à Samuel. Son humeur et ses notes s'en ressentaient depuis quelques temps, et ce fut probablement ce qui attira l'attention de Carson car sans vouloir se vanter, Ramsey était un élève avec un bon niveau, et pas du genre à créer des problèmes.

"Je ne sais pas pourquoi je suis là, honnêtement, je n'ai pas enfreint le réglement et j'ai théàtre dans quelques minutes..." dit il avant même que Carson ne parle, espérant ainsi que le professeur le libère au plus vite, même si techniquement le cours de Carson était le dernier de sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Haynes
Scientific discovery may not be better than sex, but the satisfaction lasts longer.

Feuille de personnage
notepad:

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Mar 7 Mai - 16:48

S’il était un moment de la journée que Carson appréciait au moins tout autant que ses élèves, c’était bien l’ultime sonnerie de l’après-midi, encore plus lorsque celle-ci annonçait le week-end. Il leva son index devant lui pour calmer les lycéens, qui se précipitaient déjà pour rassembler leurs affaires, en leur donnant la dernière consigne quant au travail qu’ils avaient à faire pour la semaine suivante – et qui consistait avant tout à observer la faune des parcs qu’ils fréquentaient quotidiennement en vue d’une leçon à venir, rien de bien compliqué, même pour les moins assidus ou motivés. « Et n’oubliez pas d’être curieux, » termina-t-il en leur indiquant à tous cette chère porte qu’ils adoraient tous franchir dans ce sens. Une voix féminine s’éleva pour lui annoncer qu’il se répétait et il haussa les épaules en rangeant lui aussi ses bouquins en une pile sur le coin de son bureau. « Quand vous aurez mon âge, vous radoterez aussi, rassurez-vous. » Un éclat de rire collectif lui répondit tandis qu’il relevait les yeux pour les regarder partir, souriant et guillerets à la perspective des deux jours de liberté qui arrivaient. « Vous n’êtes pas si vieux... » Il baissa la tête sur la lycéenne qui venait de poser une main sur son bras dans ce qui se voulait être une parole rassurante mais qui le fit sourire maladroitement. Il détestait le contact physique avec les élèves, surtout ceux du sexe féminin. Il la remercia d’un simple signe de tête avant de soupirer et retourner derrière son bureau, pour faire son sac, comme tout le monde. Il avait hâte de mettre l’établissement quelques kilomètres derrière lui et ne plus y songer pendant quarante-huit heures ; la semaine n’avait pas été rude, mais pénible, il souhaitait l’oublier, et il comptait sur une bonne soirée dans un bar, quelques verres ainsi qu’une charmante compagnie pour l’y aider.

Le professeur finissait d’effacer le tableau quand un bruit dans son dos lui intima qu’un élève traînait les pieds. Ah non, songea-t-il en se retournant, Ramsey Mars. Il avait presque oublié le petit mot laissé sur la copie qu’il lui avait rendue en début d’heure et qui lui demandait de venir le voir à la fin du cours. Carson n’était pas de ces enseignants clichés qui pensaient pouvoir faire des miracles auprès de leurs étudiants en les fliquant chaque jour et en les prenant entre quatre yeux toutes les semaines pour devenir leur meilleur ami et les guider spirituellement vers un avenir prometteur. Il se fichait pas mal de leur avenir, à dire vrai, la majorité d’entre eux le détruirait en une mauvaise décision sitôt leur diplôme obtenu ; il s’inquiétait principalement de leurs résultats dans son cours et souhaitait que leur quotidien au lycée se fasse sous les meilleurs auspices. Cela était aussi simple que ça. S’il constatait qu’un bon élève était en difficulté et semblait plus renfermé qu’en temps normal, il lui demandait quelques explications. Rien de plus.
« Honnêtement ? » demanda Haynes en s’installant sur sa chaise de bureau, les sourcils froncés. Le jeune Mars faisait partie de la tête de classe, de ces élèves qui réussissaient bien, sans trop de difficultés et sans se faire remarquer. Toutefois, il avait constaté un sacré changement dans ses résultats qui ne faisaient que chuter, normal qu’il se pose des questions à ce sujet. « Je ne te retiendrai pas longtemps, promis, tu ne manqueras pas ta petite activité. » Sa voix comportait une pointe d’amertume, comme à chaque fois qu’on lui parlait du groupe de théâtre qu’il ne portait pas spécialement dans son cœur – et cela était un bel euphémisme. Que des élèves sérieux perdent leur temps à réciter de la prose contemporaine ridicule lui était incompréhensible. Il remonta ses lunettes sur le haut de son nez et fixa avec intensité l’élève qui lui faisait face. « Écoute, je ne prétends pas être psychologue scolaire, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur ce qui se passe pour toi depuis quelques temps. » Il sortit un cahier de son sac et l’ouvrit à la page des notes de l’ensemble de la classe. « Un C- n’est en rien catastrophique, je te l’accorde, mais tu m’as habitué à mieux. » Il ne se permit pas de commenter ses résultats précédents qui étaient presque pires que celui-ci. Il s’humecta les lèvres en haussant les épaules. « Je ne t’oblige pas à me décrire en détail ce qui se passe dans ta vie, dis-moi simplement si c’est quelque chose que moi, ou n’importe quel membre de l’équipe pédagogique, peut aider à régler... »

Ramsey Mars

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Sam 11 Mai - 22:32

Un silence de plusieurs minutes suivit le petit discours de Carson. Ramsey ne savait pas quoi lui répondre, lui dire que tout allait bien n'était pas une option, son professeur verrait clairement son mensonge. Lui répondre qu'en effet il avait bien un probléme, et même plusieurs pour être exact, ne l'aiderait pas non plus. En effet, le brun se voyait mal évoquer ses fantasmes grandissants à l'égard de Samuel pour des raisons évidentes. Non pas qu'il ressentait de la honte que son attention se focalise sur un homme, même si il se posait des questions à ce sujet. Non, le fait été que Samuel était la chose que Ramsey ne pourrait avoir, ce qui semblait l'inciter à le désirer encore plus à chaque fois qu'il arrivait à cette conclusions. Et même s'il n'évoquait pas le nom de son professeur, Ramsey était sûr que Carson lui dirait qu'il valait mieux oublier tout ça et passer à quelqu'un de son niveau (et puis le lycéen ne voulait pas que Carson croit que c'était lui l'objet de son affection, il était certes charmant et tout mais Samuel était le seul à trouver grâce à ses yeux.). Ce sujet était donc out, il restait son père, problème récurrent dans sa vie, encore plus depuis son installation en ville. Ramsey avait récemment apprit que ce dernier avait acheté une maison pour s'y installer durablement, encore une joyeuse nouvelle...

Le brun poussa un petit soupir avant de répondre à son professeur : "Vous avez raison, les choses pourraient aller mieux en ce moment." Première étape vers la résolution des problèmes, accepter qu'on en avait. "Mais je ne pense pas que vous puissiez y faire quelque chose, sans vouloir vous offenser ou quoi que ce soit..." reprit il rapidement en changeant de position sur sa chaise. Ne voulant pas croiser le regard de Carson, il se tourna vers la fenêtre qui donnait sur une des petites cours intérieures du lycée. "Mon...mon père est revenu en ville et...ça a toujours été compliqué et...disons que j'aurais préféré qu'il reste là où il était." Ce n'était pas totalement faux, et ce genre de choses pouvait expliquer ses notes en baisse ainsi que son comportement. Mais ce n'était qu'une partie du problème, un bout de l'iceberg. "Ce qu'on se dit là vous n'en parlerez à personne ? Ma mère ou la psychologue scolaire ?" demanda Ramsey en se retournant vers son professeur alors que l'idée lui traversait l'esprit. Il redoutait les psys comme la peste, il en avait fréquenté un quand il était jeune, et n'en gardait pas une très bonne expérience. Quant à sa mère, elle avait déjà d'autres problèmes à gérer en plus des siens.
Carson Haynes
Scientific discovery may not be better than sex, but the satisfaction lasts longer.

Feuille de personnage
notepad:

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Lun 13 Mai - 21:52

Nombreux, dans cet établissement, étaient les élèves qui refusaient de discuter avec leurs professeurs. Beaucoup s’estimaient trop cool pour cela, d’autres méprisaient purement et simplement le corps enseignant – et le monde des adultes dans son ensemble – tandis que la plupart jugeait ne pas avoir besoin de leurs conseils pas toujours avisés. Carson était entré en conflit avec quelques lycéens qui l’avaient snobé, non pas par fierté mais parce qu’il ne supportait pas l’idée qu’un adolescent puisse jeter son avenir au feu. Ramsey ne faisait pas encore partie de cette catégorie, quelques notes moyennes n’entacheraient pas ses projets futurs ; néanmoins le professeur sentait qu’il avait besoin de discuter. Son soupir et la phrase qui suivit le rassurèrent sur ce point. L’enseignant plaça ses coudes sur son bureau et se pencha légèrement en avant, tapotant son menton de ses mains jointes sans perdre une miette du récit de son élève. Des soucis familiaux, voilà qui était un sujet délicat que Carson ne maîtrisait pour le moins pas du tout. Il aurait presque préféré que Ramsey lui parle d’un problème de cœur, il aurait là été en mesure de prodiguer quelques conseils, même si l’époque de ses premiers émois amoureux était bien loin derrière lui. Ou inexistante, il n’était lui-même plus trop certain de le savoir. Les relations père-fils ne faisaient pas davantage partie de son domaine ; malgré son pesant secret, il n’avait jamais rencontré de problème particulier avec son paternel, qui était un homme bien, même si les deux n’avaient pas partagé de réels moments de complicité – Carson avait toujours été plus proche de sa mère, et sa sœur de son père, sans que personne ne sache véritablement pourquoi. Il se sentait par conséquent impuissant face à la crise existentielle de son élève, mais il se garda bien de le montrer.

Il se gratta le dessus de la lèvre avant d’inspirer profondément.
« Ne t’en fais pas pour ça, tout ce qui se dit dans cette pièce restera entre nous. » Il ne ferait rien qui pourrait porter préjudice à l’un de ses étudiants. Tant que Ramsey n’était pas en danger de mort avec son père dans les parages, il n’avait aucune raison de le griller aux yeux de sa mère - encore moins à ceux de la psychologue, à qui il n'avait de toute façon jamais adressé la parole. « Crois-moi, je suis plutôt doué pour garder les secrets. » Il en préservait un depuis quinze ans, il n’avait plus ses preuves à faire dans ce domaine. Le professeur ferma les yeux en hochant la tête dans une attitude qui lui intimait qu’il pouvait lui faire confiance. Il ne le trahirait pas. Il fronça les sourcils et continua de le fixer, cherchant les mots adéquats pour l’aider, ce qui n’était pas une mince affaire. « Qu’est-ce qui s’est passé avec ton père ? » finit-il par interroger, timidement, comme effrayé à l’idée d’aller trop loin dans ses questions. Il ne voulait pas paraître intrusif ou indiscret, il détestait lui-même les gens trop curieux. Ce fut pourquoi il ajouta prestement : « Si je dépasse les bornes ou que tu n’as plus envie de discuter, dis-le moi clairement, je ne le prendrais pas mal. » Il le gratifia d’un nouveau sourire, pour le mettre en confiance, alors qu’une nouvelle interrogation lui venait à l’esprit. Pourquoi l’adolescent ne voulait-il pas que sa mère soit au courant ? Il vivait bien chez elle, d’après ce qu’il savait à son sujet, et elle devait sans doute s’inquiéter de son sort. Il refoula cette pensée dans un coin de sa tête, se promettant d’enquêter plus tard là-dessus.

Ramsey Mars

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Mar 21 Mai - 13:38

Ramsey écouta longuement son professeur, n'osant pas le regarder dans les yeux, fixant simplement un point sur le tableau derrière lui. Il sentait bien que Carson voulait l'aider, sans pour autant aller trop loin dans son intimité et Ramsey se sentait en confiance avec lui car Carson ne lui avait jusque là jamais donné de raison de ne pas le faire au vu de sa nature plutôt directe durant ses cours.

Ramsey prit une inspiration, hochant la tête à plusieurs reprises avant de se lancer, dans une histoire que quelques personnes connaissaient dans sa vie, c'était la première fois que quelqu'un extérieur allait savoir ce qu'il retournait vraiment de sa situation familiale. "Mon père a abandonné ma mère quand j'étais encore jeune, il est partit avec une autre. On était tous les deux pendant pas mal d'années et c'était bien, pas facile mais bien..." dit il avec un sourire avant que celui ci ne disparaisse. "Et puis soudainement il est revenu dans nos vies, comme ça, parce que soi disant je lui manquait et qu'il souhaitait faire connaissance avec son fils." Ramsey marqua une autre pose, se mordant la lèvre avant de reprendre. "Pendant toutes ces années ma mère a du se débrouiller seule, sans aide de sa part, juste avec les aides de l'état, et maintenant qu'il avait une conscience il fallait que je sois gentil avec lui, que je le traite comme un père." La voix du lycéen s'était soudainement endurcie, son ton un peu plus sec, comme si la colère montait au fur et à mesure de son récit. "Je sais que ça nous aiderait, si j'acceptais de jouer ce rôle avec lui mais...je ne peux pas, savoir qu'il nous a abandonné toutes ces années, profitant de la belle vie avec sa nouvelle femme et ses filles alors que nous on..." Le brun haussa des épaules et secoua la tête, changeant de position sur sa chaise dans un effort de masquer ses émotions à son professeur. "Je ne veux pas blesser ma mère mais...je ne peux pas être avec lui, il est arrivé dix ans en retard..."

Ramsey se risqua à un regard vers son professeur, il se sentait étrangement mieux qu'avant leur discussion, comme si se confier à une figure d'autorité autre que maternelle lui fit un bien auquel il ne s'attendait pas. Bien sûr Amanda sa meilleure amie le soutenait autant qu'elle le pouvait mais elle avait son âge, elle n'était pas aussi mature que Carson et à part le tenir dans ses bras et l'écouter, elle ne pouvait pas faire plus. Le lycéen passa une main sur son visage, chassant là quelques larmes naissantes dues à l'émotion "C'est la première fois que j'en parle à...un professeur." dit il avec un léger sourire.
Carson Haynes

Feuille de personnage
notepad:

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Dim 23 Juin - 17:42

Le professeur de sciences était une oreille attentive, peu se rendait compte de cela parce que rares étaient ceux qui arrivaient à le supporter suffisamment longtemps pour lui permettre de les mettre en confiance, mais il avait cette qualité pour lui, de pouvoir écouter sans interrompre. Sans entrer dans l’équation comme beaucoup le faisaient lorsqu’il s’agissait d’échanger des histoires personnelles. Son expression était d’une neutralité étonnante, compte tenu des interrogations que chaque propos de son élève lui apportaient, interrogations qu’il tairait parce qu’il connaissait les limites de son métier. La satisfaction de lui avoir, d’une façon ou d’une autre, même imperceptible, ôter un poids de ses jeunes épaules lui suffisait largement. Nul besoin d’en faire trop. Son cœur de pierre fut touché par les larmes de crocodile se formant dans le coin des yeux de Ramsey et il esquissa un pâle sourire, qui se voulait un tant soit peu réconfortant et rempli d’empathie. « Avoir quelqu’un de nouveau à qui parler ne fait pas de mal, hein ? » Les quinze ans qui les séparaient ne diminuaient en rien l’impact de la conversation, au contraire, Carson représentait une figure d’autorité qui ne jugeait pas l’adolescent. Ramsey était pour l’enseignant la preuve qu’il était doué pour son job, qu’il n’était pas qu’un donneur de leçons qui entraient dans une oreille pour aussitôt sortir de l’autre. Le seul problème, désormais, était qu’il n’avait aucun droit de lui dispenser un conseil ou de donner son avis sur la question. Il n’était personne dans l’existence du jeune Mars et il était mal placé pour l’approuver ou non. Il n’était en mesure que de lui indiquer ce que les jeunes de son âge devaient faire dans une telle situation, ce qu’on lui avait appris à l’école, les dogmes qui n’avaient aucun sens dans la vie réelle mais qui étaient dispensés jusque dans les séries pour adolescents. « Si tu as réussi à discuter de cela avec moi, ne penses-tu pas que tu devrais également en faire part à ta mère ? Est-ce qu’elle le prendrait si mal que ça ? » Bien sûr, il s’aventurait sur un terrain glissant, il le savait, il ne connaissait rien de celle qui avait donné la vie à Ramsey après tout, et encore moins de son géniteur.

Dans un raclement de gorge, il referma son cahier de notes et tapota son index sur la couverture.
« Et bien, » lança-t-il sur un ton plus léger qu’auparavant. « Je t’avais fait venir pour un C-, je ne pensais pas que cette petite entrevue prendrait cette tournure, je dois bien te l’avouer. » Il pencha la tête sur le côté avec une moue amusée. Il souhaitait détendre l’atmosphère désormais, pour le garder en confiance tout en se débarrassant de la responsabilité qu’il avait inconsciemment mis sur les épaules de son professeur – qui savait mais ne pouvait rien dire ou faire pour l’aider. Néanmoins, il sentait que Ramsey était un jeune homme très mature et débrouillard, il ne se faisait pas trop de souci pour lui, il arriverait à trouver une solution à son problème, il aurait à faire des compromis, comme tout le monde, mais il s’en sortirait. « Qu’on soit d’accord là-dessus, j’apprécie que tu te sois ouvert à moi... » Piètre choix de vocabulaire, il grimaça intérieurement en se levant de sa chaise. « ... mais cela ne veut pas dire que tu auras droit à un quelconque traitement de faveur de ma part. Tu as donc intérêt à te remettre au travail, pour prouver à ton père que tu réussis très bien sans lui et rendre ta mère fière de toi. » Il avait honte des mots qui sortaient de sa bouche mais ne trouvait rien de mieux. De son vécu, il n’y avait rien de plus important que de rendre ses parents fiers, il avait pourtant conscience que tel n’était pas le cas de tout le monde. Il fallait parfois prendre des décisions et faire des choses pour soi-même et seulement soi-même. Voilà un conseil que Carson Haynes aurait dû suivre.

Dernière édition par Carson Haynes le Mar 16 Juil - 16:38, édité 1 fois
Ramsey Mars

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Lun 24 Juin - 19:30

Ramsey acquiesça avec un sourire, même si il ne se serait jamais vu dans cette situation, le lycéen ne pouvait nier le fait qu'il se sentait un peu mieux après sa 'confession'. Mais lorsque Carson évoqua sa mère, le sourire de Ramsey se figea et il secoua la tête. Il savait qu'elle ne lui en voudrait pas, elle l'avait toujours soutenu, même dans les situations les moins plaisantes, acceptant tout, sans jamais se plaindre...Ramsey savait aussi que pour une raison qui lui échappait, elle se sentirait coupable que son fils ne puisse s'ouvrir à son père alors qu'elle n'en était en rien fautive. "Je préfére qu'elle ne sache rien...elle a déjà pas mal de choses à gérer et elle n'a pas besoin de ça." répondit il simplement. Le professeur pourrait essayer de le persuader mais Ramsey ne changerait pas de position sur ce sujet. Sa mère avait passé tant d'années à le protéger, à son tour de lui rendre la pareille maintenant.

Ramsey se détendit à nouveau alors que Carson changea de sujet, laissant son père de côté pour le moment. Et le lycéen ne pouvait être que d'accord avec son professeur. Même s'il ne le montrait pas, Ramsey était influencé par ses émotions, qu'elles soient en bien ou en mal. Il essayait de le cacher mais quiconque le connaissait assez pouvait s'en rendre compte. Ramsey acquiesça tout en suivant son professeur du regard, il savait que malgré cet échange et la naissance de cette nouvelle complicité, les règles étaient les mêmes et qu'il n'aurait pas droit à un traitement de faveur de la part de Carson. Pas qu'il en cherchait de toute manière. "Je compte bien y arriver monsieur. Je sais que ces derniers temps ce n'était pas trop ça mais...ne vous en faites pas, ça va changer.". Ramsey était sûr de pouvoir y arriver, avec un peu de volonté on arrive à tout. Et comme le disais si bien son professeur, le voir réussir rendrait sûrement sa mère fière de lui et c'était tout ce que le lycéen désirait. "Merci...d'avoir été là, vous n'étiez pas obligé. Merci." dit il avec un sourire.
Carson Haynes

Feuille de personnage
notepad:

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Mar 16 Juil - 19:22

Plus Carson échangeait avec son élève, plus il se retrouvait en lui. Il n’avait été qu’un tout petit peu plus vieux que lui lorsqu’il avait pris conscience de son homosexualité, il n’avait dès lors eu de cesse de se dissimuler aux yeux de ceux qui auraient pu lui porter préjudice en vendant la mèche à ses parents. A l’époque, il n’avait pu faire confiance à la plupart des figures d’autorité, qui l’aurait trahi en un quart de seconde alors qu’il aurait pu bénéficier d’une oreille adulte attentive. Il ne prétendait pas avoir, ce soir, changé la vie du lycéen – il était imbu de sa personne, mais pas à ce point – cependant si ce dernier dormait sur ses deux oreilles ce soir, alors son boulot était fait. Il ne demandait rien de plus. Sa vie traversait une telle période de trouble qu’il n’avait plus que son travail avec les élèves qui avait du sens. Et ces derniers pouvaient se montrer désagréables et distants, surtout à l’approche des vacances. Haynes était par conséquent reconnaissant à Ramsey de s’être confié à lui de la sorte ; il n’avait pas qu’ôté un poids de ses épaules, il avait contribué à rendre le sourire à son professeur, au moins pour la soirée. Ce qui n’était pas rien.

Il effaça de quelques pas la distance qui les séparait, contournant son bureau, puis ouvrit un bras pour lui indiquer la porte de la salle de classe. Ils avaient suffisamment discuté pour aujourd’hui, il fallait garder quelques confidences pour une autre occasion.
« C’est tout ce que je désirais entendre, » sourit-il en réponse à sa promesse de remonter ses notes au niveau de celles du début de semestre. Il le dévisagea une minute avec compréhension. « Pas obligé ? Tu veux rire ! » Il arqua un sourcil amusé en secouant la tête. « Crois-moi, ça n'est pas une obligation... Les seules fois où des élèves discutent avec moi après les cours, c’est pour me poser des questions sur la reproduction et ce que ça fait si une fille oublie sa pilule. » Véridique. Et le pire était que cela n’était pas arrivé qu’une fois. Rien que d’y repenser, il en avait des frissons tout sauf agréables. Il se racla la gorge pour chasser ces images de son esprit et attrapa la porte pour l’ouvrir en grand, ouvrant le passage à l’adolescent. « Si on te demande ce qui s’est passé ici, tu as le droit de dire que je t’ai hurlé dessus et traité d’incapable, il paraît que c’est mieux pour votre réputation. » Il ponctua sa réplique d’un sourire sympathique, qu’il ne revêtait au lycée que lorsqu’il s’entretenait, comme c’était le cas ici, avec des élèves qui en valaient la peine.

Ramsey Mars

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Dim 4 Aoû - 20:54

Ramsey se leva de sa chaise alors que Carson se dirigeait vers la porte. Il ne put s'empêcher de grimacer lorsque son professeur lui parla de ses élèves et de la reproduction, pour rien au monde le brun se voyait devenir professeur, surtout pour recevoir ce genre de questions. "C'est dommage, vous êtes plutôt pas mal niveau conseils." dit il en se dirigeant vers la porte. Et Ramsey ne disait pas cela pour flatter l'égo de son professeur, c'était vrai. Ils étaient rares ceux qui avaient pu lui tirer quelque chose sur ses sentiments, seule Amanda y arrivait et encore, Ramsey ne lui avait pas tout dit, malgré la confiance totale qu'il lui accordait. Sa meilleure amie devait probablement l'attendre, se demandant ce qu'il s'était passé lui qui n'était jamais convoqué par leurs professeurs. Ramsey s'arrêta sur le pas de la porte, se retournant vers Carson lorsque ce dernier lui annonça qu'il pouvait trouver n'importe qu'elle excuse concernant sa convocation. "Je ne sais pas si cela me fera grimper dans l'échelle sociale, je suis plutôt insignifiant, mais on ne sait jamais." dit il avant de prendre congés et de sortir de la classe. Il revint sur ses pas quelques minutes après, passant sa tête jusqu'à trouver Carson qui était retourné derrière son bureau. "Dites, si jamais ça ne va pas trop...je pourrais revenir vous voir ?" Bien que proche de Samuel, encore que proche était un terme relatif, Ramsey se sentait en confiance avec Carson, assez en tout cas, pour lui parler s'il en ressentait le besoin.
Carson Haynes

Feuille de personnage
notepad:

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   Ven 9 Aoû - 23:05

Recevoir des compliments sur son lieu de travail n’était pas dans les habitudes du professeur de sciences. Loin de là. Il recevait certes des flatteries déguisées – ou non – de la part de ses élèves de sexe féminin, parfois même de ses collègues qui le connaissaient le moins bien – ou qui ne tarderaient pas à se rendre compte que cela ne servait à rien – mais être loué sur sa faculté d’écoute lui arrivait pour la toute première fois. Il ouvrit la bouche pour rétorquer qu’il ne possédait pas ce talent dont il le gratifiait, toutefois il n’en fit rien. Il se contenta de sourire et de poser un regard doux sur le lycéen, dans une expression qu’il ne revêtait que trop peu souvent au sein de l’établissement. Il était d’une nature plutôt renfermée et désagréable lorsqu’il marchait à travers les couloirs, ceci n’était un secret pour personne. Cette habitude n’avait rien à voir avec un quelconque manque physique, cela aussi était assez évident, même si ça ne regardait que lui ; il était simplement ainsi, s’il se cachait derrière un masque de mauvaise humeur, alors personne ne venait l’ennuyer. Cependant, dans des moments comme celui-ci, il était heureux d’être « ennuyé ».

Il fronça les sourcils face à la remarque de Ramsey sur son insignifiance. Etait-ce donc ainsi qu’il se percevait au sein de sa classe ? C’était triste, et faux. Il pouvait dénombrer au moins une dizaine d’élèves dont la pertinence était bien plus douteuse que la sienne. Il hocha la tête pour le saluer quand il s’éloigna et retourna près de son bureau, l’air soucieux. L’adolescence était un tel fardeau sans que le monde éducatif n’en rajoute une couche, il n’aimait pas savoir l’un de ses élèves mal à l’aise vis-à-vis du reste de ses camarades. Il était bien placé pour connaître les séquelles que cela pouvait engendrer ; après tout il avait lui-même était un paria en son temps. Pas à cause de sa timidité mais bien parce qu’il était alors déjà doté d’un tempérament qui ne faisait pas l’unanimité. Détester ses compagnons de jeu était un hobby qui l’avait très tôt passionné. Il terminait de rassembler les quelques affaires qu’il ramènerait chez lui lorsqu’une silhouette revint à sa porte. Il ne s’attendait à voir personne – ses deux seuls « amis » ne risquant pas de lui rendre visite – et encore moins au retour du jeune Mars.
« Quand tu veux, Ramsey. Ma porte est toujours ouverte à ceux qui en ressentent le besoin. » Et dieu sait qu’ils ne sont pas nombreux. Il espérait juste qu’une entrevue comme celle qu’il venait de partager ne se représenterait pas de sitôt, il préférait voir son élève s’épanouir au moins un petit moment. Le temps que lui aussi aille un peu mieux, tant qu’à faire.

[topic terminé]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: good teaching (Carson)   

good teaching (Carson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1