AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holden Easton
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: CONTEXTE   Ven 23 Juil - 20:24


    La lycéenne gloussait alors qu’elle terminait d’envoyer son texto. C’est alors que la personne dont elle était en train de parler à son amie – qui n’était d’ailleurs que dans la salle de cours d’à côté - fit son entrée. L’homme qui pénétra dans la pièce avait réussi à capter l’attention de toutes les demoiselles par sa seule présence. Il n’était pas une superstar, il était simplement le professeur et pourtant il donnait l’impression d’être une véritable idole pour ces demoiselles. Il posa les yeux sur ses élèves puis les leva au ciel. « Mesdemoiselles combien de fois devrais-je vous dire d'éteindre vos téléphones ? Et oui je sais qu’il vous sera difficile de ne pas raconter les derniers ragots à vos copines, mais ce sont les règles. »


Et les élèves pensent que leur vie au sein du lycée n’est pas facile, que les cours sont inintéressants ou qu’ils ont trop de devoirs. Mais on ne pense pas suffisamment aux professeurs et autres membres de l’établissement. Ces derniers doivent supporter les agressifs, les sportifs qui se pensent tout permis, les petites pestes ou les introvertis. Pas toujours simple de faire cours dans ces conditions ; surtout lorsqu’on est un jeune enseignant facilement déstabilisé par une remarque un peu déplacée. Même si les plus expérimentés, qui ne se laissent pas faire, ne sont pas non plus à l'abri des problèmes avec les parents d’élèves. N'oublions également pas ceux qui ne prennent plus aucun plaisir dans ce métier et pour qui enseigner n’est plus qu’une corvée qu’ils ont hâte de voir se terminer.

La vie au sein au lycée n’est donc aisée pour personne, il suffit juste de trouver ses marques et de respirer un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armsofdestiny.forumsactifs.net
 
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H a l f - E d u c a t e d :: HEADS :: School rules-
Sauter vers: